NOUVELLES

Jeff Carter et Jonathan Quick aident les Kings à battre les Oilers 4-1

06/04/2013 07:05 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Jeff Carter a inscrit un but et une aide, Jonathan Quick a effectué 23 arrêts et les Kings de Los Angeles ont continué leur ascension du classement de l'Association de l'Ouest grâce à une victoire de 4-1, samedi, face aux Oilers d'Edmonton.

Mike Richards et Slava Voynov ont aussi marqué pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs et qui se retrouvent au quatrième rang dans l'Ouest.

Carter a marqué son 22e but de la saison et Voynov son premier en 17 rencontres. Dans les deux cas, il s'agissait de buts en supériorité numérique. Drew Doughty a complété la marque en fin de rencontre dans un filet désert.

Magnus Paajarvi a répliqué et Devan Dubnyk a effectué 35 arrêts devant le filet des Oilers, qui ont perdu un deuxième match d'affilée après avoir connu une séquence de cinq victoires.

Le centre Jerred Smithson a disputé une première partie dans l'uniforme des Oilers, qui ont acquis le spécialiste des mises en jeu des Panthers de la Floride plus tôt cette semaine. Smithson était resté en Floride après l'échange en raison de la naissance de son fils, jeudi.

Les Kings ont un dossier de 12-1-6 lors de leurs 19 derniers duels face aux Oilers, qui n'ont pas participé aux éliminatoires depuis 2006.

PLUS:pc