NOUVELLES

Fucale signe un deuxième jeu blanc consécutif et les Mooseheads l'emportent 5-0

06/04/2013 11:02 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

Zachary Fucale a réalisé 13 arrêts pour signer un deuxième jeu blanc consécutif et permettre aux Mooseheads de Halifax de l'emporter 5-0 face aux Olympiques de Gatineau, samedi.

Le jeune gardien des Mooseheads n'a pas accordé de but en 132 minutes et 27 secondes. Il a ainsi permis aux siens de prendre une avance de 2-0 dans la série.

Fucale, qui est éligible au repêchage de la LNH cette année, n'a pas alloué plus d'un but dans chacun de ses six départs en séries éliminatoires. Il maintient une moyenne de buts alloués de 0,67 et un pourcentage d'efficacité de ,961.

Stefan Fournier et Brent Andrews ont touché la cible et récolté une passe pour les Mooseheads, qui l'avaient emporté 7-0 lors du premier match. Andrew Ryan, Luca Ciampini et Stephen MacAulay ont complété la marque.

Robert Steeves a encaissé la défaite après avoir accordé cinq buts sur 38 lancers.

Le prochain match aura lieu au Centre Robert-Guertin de Gatineau où les Olympiques n'ont toujours pas perdu depuis le début des séries.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau l'a emporté 6-2 face aux Tigres de Victoriaville, l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé une victoire de 5-4 face aux Foreurs de Val-d'Or et les Remparts de Québec ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 4-2.

PLUS:pc