NOUVELLES

Arencibia et Rasmus frappent 1 circuit et les Jays blanchissent les Red Sox 5-0

06/04/2013 04:03 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - J.P. Arencibia et Colby Rasmus ont frappé une longue balle chacun, J.A. Happ n'a rien donné en cinq manches et un tiers et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Red Sox de Boston 5-0, samedi après-midi.

Arencibia et Rasmus ont procuré l'étincelle nécessaire en attaque aux Blue Jays (2-3), provoquant les applaudissements des 45 797 spectateurs venus assister à la rencontre au Rogers Centre.

Les Red Sox (3-2) avaient remporté le premier match de la série 6-4 la veille, mais ils ont retenu leur souffle lorsque leur partant John Lackey (0-1) a quitté la butte en cinquième manche en se tenant le bras droit.

Lackey effectuait son premier départ dans les Ligues majeures depuis qu'il a subi une opération de type Tommy John au coude droit en 2011, et sa blessure a contraint le gérant des Red Sox John Farrell ainsi que les thérapeutes de l'équipe à lui rendre visite sur la butte.

Lackey a quitté après qu'on eut posé un diagnostic d'élongation au biceps droit, bien qu'on ignore toujours la gravité de la blessure. Il a concédé cinq coups sûrs, deux points mérités et un but sur balles avant de céder son poste au releveur droitier Alfredo Aceves.

Rasmus l'a accueilli en réussissant un circuit de trois points, son deuxième de la saison, après qu'Adam Lind et Mark DeRosa lui eurent soutiré un but sur balles chacun.

Happ (1-0) a été dominant, n'accordant qu'un coup sûr et ne commettant qu'un mauvais lancer. Il a distribué trois passes gratuites et a fait fendre l'air à six frappeurs avant d'être remplacé par le droitier Steve Delabar alors qu'il y avait un retrait au tableau en sixième manche.

Dustin Pedroia a frappé le deuxième coup sûr du match des Red Sox — un simple après deux retraits en neuvième manche aux dépens du releveur Sergio Santos —, mais Rasmus a scellé l'issue de la rencontre en captant un ballon de Mike Napoli à la piste d'avertissement.

PLUS:pc