NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le samedi 6 avril

06/04/2013 02:13 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du samedi 6 avril pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

LIBAN

BEYROUTH - Annonce prévue de la nomination au poste de Premier ministre de Tammam Salam, un député modéré de l'opposition soutenue par Washington et Ryad, deux semaines après la démission du gouvernement au sein duquel le Hezbollah pro-syrien et ses alliés étaient très influents.

(Liban-politique-gouvernement) =(PHOTO)=

SYRIE

DAMAS - Alors que les combats font rage entre rebelles et forces gouvernementales, le président Bachar al-Assad a averti qu'une chute de son régime déstabiliserait le Moyen-Orient "pendant de longues années".

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird rencontre le président palestinien Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad à Ramallah. Conférence de presse à 11H00 GMT avec son homologue palestinien Ryad al-Malki.

(Palestiniens-Canada-Israël-paix) =(PHOTO)=

SOUDAN

KHARTOUM - Khartoum a annoncé la reprise d'ici fin mai des exportations de pétrole du Soudan du Sud vers le Soudan, après une suspension de plus d'un an qui a coûté aux deux pays voisins des milliards de dollars.

(Soudan-SoudanSud-économie-pétrole)

TUNISIE

TUNIS - Election de Miss Tunisie. A partir de 19H00.

(Tunisie-miss) =(PHOTO)=

afp

PLUS:afp