NOUVELLES

Zito bat encore les Cardinals, permet aux Giants de l'emporter 1-0 à domicile

05/04/2013 07:43 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Barry Zito a préservé la saison des Giants de San Francisco en disposant des Cardinals de St. Louis l'automne dernier en série de championnat de la Ligue nationale, et il a de nouveau savouré une victoire de 1-0 vendredi tandis que les spectateurs célébraient la dernière conquête de la Série mondiale par leurs favoris à l'occasion du match d'ouverture à domicile.

Zito a dominé son adversaire sur la butte Jake Westbrook à son premier départ de la saison. Le gaucher a également déposé un amorti-sacrifice clé qui a mené au seul point des Giants en quatrième manche, après qu'Angel Pagan eut soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis.

Les Giants ont savouré une 15e victoire d'affilée lorsque Zito est au monticule, incluant les matchs éliminatoires. Il n'a pas perdu depuis le 2 août contre les Mets de New York.

Zito a limité les Cardinals à trois coups sûrs en sept manches de travail. Les partants des Giants ont désormais disputé 26 manches sans concéder le moindre point mérité à leurs adversaires.

Jeremy Affeldt a retiré les frappeurs des Cardinals dans l'ordre en huitième, et Sergio Romo a été parfait en neuvième pour enregistrer son troisième sauvetage de la campagne.

PLUS:pc