NOUVELLES

Tim Pernetti quitte son poste de directeur athlétique à l'université Rutgers

05/04/2013 02:08 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

PISCATAWAY, États-Unis - Tim Pernetti a démissionné de son poste de directeur athlétique de l'université Rutgers, deux jours après le congédiement de l'entraîneur de l'équipe pour son comportement violent pendant les entraînements — des gestes qui ont provoqué l'indignation publique après la diffusion d'une vidéo.

Dans sa lettre de démission adressée au président de l'université Robert Barchi, Pernetti a écrit qu'il espérait que son mandat à l'université Rutgers «ne sera pas évalué à partir de ce seul incident.»

Pernetti avait déclaré qu'après avoir visionné la vidéo de l'entraîneur Mike Rice poussant, bousculant et lançant des ballons aux joueurs, «sa première réaction a été de le congédié sur le champ.»

Il a toutefois déclaré que le consensus parmi les responsables de l'université à ce moment était que la politique de l'université ne le permettrait pas.

La vidéo a été diffusée par ESPN, mardi. Elle montrait plusieurs séquences où Rice, pendant des séances d'entraînement, lançait des ballons aux joueurs, saisissait leurs chandails et leur criait des obscénités et des insultes.

PLUS:pc