NOUVELLES

Pernetti ne peut s'accrocher

05/04/2013 02:30 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Dans la foulée du scandale impliquant l'ancien entraîneur de l'équipe masculine de basketball, le directeur des sports de l'Université Rutgers, Tim Pernetti, a remis sa démission vendredi.

Sa démission survient deux jours après le renvoi de Mike Rice pour son comportement abusif durant des entraînements.

Les agissements de Rice, que Pernetti avait lui-même engagé, sont devenus de notoriété publique après qu'une vidéo de sa conduite fut devenue virale. Dans la vidéo, on voit Rice insulter ses joueurs, les bousculer et leur lancer des ballons.

Dans sa lettre de démission envoyée au président de l'université Robert Barchi vendredi, Pernetti dit espérer que son règne à la tête des sports de Rutgers « ne sera pas uniquement jugé par cet incident. »

Pernetti a aussi déclaré qu'après avoir vu la vidéo son « instinct premier fut de le renvoyer immédiatement. » Toutefois, il note qu'un rapport d'enquête indépendant commandé par Rutgers a fait naître le consensus que « la politique interne de l'université ne justifiait pas un renvoi. »

Au cours d'une conférence de presse qui a eu lieu sur le campus de l'université, Barchi a dit regretter de ne pas avoir demandé tout de suite à voir la vidéo lorsque Pernetti lui a parlé des agissements de son protégé pour la première fois.

En novembre dernier, Pernetti avait suspendu Mike Rice pour trois rencontres, en plus de lui imposer une amende de 50 000 $ pour les mêmes motifs.

PLUS:rc