NOUVELLES

McIlroy joue 67 et s'approche à 3 coups de la tête à l'Omnium du Texas

05/04/2013 07:26 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

SAN ANTONIO - Rory McIlroy a égalé le meilleur résultat de la journée en remettant une carte de 67 (moins-5) pour se retrouver à trois coups de la tête à l'Omnium du Texas, vendredi, poursuivant du même coup sa préparation en prévision du Tournoi des Maîtres.

Le golfeur no 2 au monde, qui a décidé de participer à ce tournoi en fin de semaine dernière, a calé sept oiselets, dont trois sur les trois derniers trous. L'Irlandais du Nord a aussi fait fi d'un boguey au neuvième vert, après avoir expédié son coup de départ dans l'herbe longue et s'être éraflé le mollet gauche sur les épines d'un cactus.

McIlroy accuse trois coups de retard sur le meneur Billy Horschel, qui a réussi des oiselets sur les deux derniers trous pour remettre une deuxième carte consécutive de 68 (moins-4). Trois joueurs sont à deux coups derrière, à moins-6 au cumulatif.

Les comeneurs à l'issue de la première ronde, Matt Bettencourt et Peter Tomasulo, ont joué 73 (plus-1) et ont glissé à quatre coups de la tête.

Brad Fritsch, d'Ottawa, a lui aussi bouclé le parcours TPC San Antonio en 73 coups vendredi et s'est retrouvé à égalité en 37e place à moins-1 au total des 36 premiers trous.

PLUS:pc