NOUVELLES

L'inter Derek Jeter pourrait ne pas être disponible avant le mois de mai

05/04/2013 01:21 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Derek Jeter pourrait ne pas revenir au jeu avant le mois prochain et son remplçant à l'arrêt-court pour les Yankees de New York, Eduardo Nunez, s'est ajouté à la longue liste de blessés de l'équipe.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a indiqué que Jeter devra se soumettre à un horaire d'entraînement semblable à celui du camp printanier quand il sera prêt à effectuer un retour au jeu. Jeter est toujours ennuyé par une blessure à la cheville gauche.

Jeter s'est fracturé cette cheville dans le premier match de la série de Championnat de l'Américaine, en octobre dernier. Il a disputé cinq rencontres de la Ligue des pamplemousses entre le 9 et le 16 mars, mais il a ensuite été contraint à l'inactivité en raison de douleurs.

Nunez a été atteint par un tir de Doug Fister, des Tigers de Detroit, en quatrième manche du match de vendredi. Il s'est effondré, hurlant de douleur et se prenant le biceps droit de la main gauche. Des radiographies subies par Nunez se sont toutefois avérées négatives.

Les Yankees sont déjà privés de cinq joueurs étoiles: en plus de Jeter, les noms du troisième-but Alex Rodriguez (opération à la hanche), du premier-but Mark Teixeira (poignet), du voltigeur Curtis Granderson (fracture de l'avant-bras) et du lanceur Phil Hugues (douleurs au dos) sont inscrits sur la liste des blessés.

Teixeira a déclaré que l'échancier pour son retour au jeu n'a pas changé et qu'il devrait rejoindre ses coéquipiers le 1er mai. Il s'est blessé le 5 mars dernier alors qu'il se préparait pour la Classique mondiale de baseball avec la formation américaine. Hugues doit quant à lui amorcer un match avec la formation AAA des Yankees samedi.

Finalement, le droitier Hiroki Kuroda devrait prendre son tour prévu dans la rotation lundi, à Cleveland, bien qu'il se soit infligé une meurtrissure au majeur droit à son dernier départ quand il a été atteint par un coup en flèche de Shane Victorino, des Red Sox de Boston.

PLUS:pc