NOUVELLES

Les Remparts écrasés 6 à 1 contre les Huskies

05/04/2013 03:25 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Les Remparts de Québec ont très mal commencé leur série quart de finale contre les Huskies de Rouyn-Noranda vendredi soir au Colisée Pepsi. La troupe de l'entraîneur-chef Patrick Roy s'est fait pulvériser 6 à 1.

Malgré la présence d'une foule enthousiaste de 11 000 spectateurs, les Diables rouges ont joué de façon erratique toute la soirée. Les Remparts n'ont pas été en mesure de profiter de leurs chances de marquer et des avantages numériques offerts par l'adversaire.

« Gênant et embarrassant » : voilà les mots employés par Patrick Roy pour parler du match disputé par les Remparts. « Les Huskies ont joué un bon match [...] Je trouve ça regrettable d'offrir une performance de même à nos partisans », a dit l'entraîneur-chef des Remparts.

Les mines étaient basses dans le vestiaire des Remparts après la partie. « Je pense qu'il faut qu'on gagne nos batailles, il faut qu'on soit premier sur la rondelle [...] On perdait toutes nos batailles à un contre un. C'est du hockey 101. Ce n'est pas compliqué le hockey : il faut juste que tu travailles plus fort que l'autre équipe puis ce n'est pas ce qui est arrivé à soir », a réagi le défenseur des Remparts Marc-Antoine Carrier.

Les Remparts tenteront d'égaliser la série 1 à 1 samedi soir au Colisée Pepsi à l'occasion du match numéro 2 de cette série quart de finale.

PLUS:rc