NOUVELLES

Les Rangers se vengent de Hamilton, triomphent 3-2 contre les Angels

05/04/2013 05:38 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Ian Kinsler a brisé l'égalité avec un simple après deux retraits en huitième manche et les Rangers du Texas ont offert de multiples motifs à leurs partisans de célébrer leur match d'ouverture à domicile, vendredi, en disposant de Josh Hamilton et des Angels de Los Angeles 3-2.

Hamilton fut sélectionné pour participer à cinq matchs des étoiles et fut nommé joueur par excellence de la Ligue américaine en 2010 alors qu'il portait l'uniforme des Rangers. Il a toutefois accepté un contrat de cinq saisons d'une valeur de 125 millions $US de leurs rivaux de la section ouest de l'Américaine, les Angels, au cours de l'hiver dernier. Il a conclu la rencontre en étant blanchi en quatre présences à la plaque — il a été hué lorsqu'on l'a présenté pour la première fois, et a été applaudi deux fois après avoir été retiré au bâton.

Le simple de Kinsler au champ droit a été capté par Hamilton, qui n'a pas été en mesure d'épingler Chris Gentry alors qu'il glissait au marbre pour briser l'égalité.

Tanner Scheppers (1-0) a lancé pendant une manche en relève au partant Derek Holland. Joe Nathan s'est amené sur la butte en neuvième et a enregistré son premier sauvetage.

Gentry a atteint les sentiers en claquant un simple après un retrait en huitième manche aux dépens de Scott Downs (0-2), le quatrième lanceur des Angels, et il a ensuite volé le deuxième coussin. Après que le frappeur suppléant Jeff Baker eut été retiré sur des prises, Kinsler a permis aux Rangers de prendre les devants.

PLUS:pc