NOUVELLES

Les Mooseheads de Halifax ne font qu'une bouchée des Olympiques de Gatineau

05/04/2013 10:32 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

Si les Olympiques de Gatineau veulent avoir une chance d'éliminer les Mooseheads de Halifax, ils devront commencer par mettre en marche leurs unités spéciales.

Halifax a marqué à cinq reprises en avantage numérique et une fois en infériorité, vendredi, pour signer une victoire de 7-0 face aux Olympiques dans le premier match de la série au meilleur de sept matchs.

Stefan Fournier, à deux reprises, Konrad Abeltshauser, Matthew Boudreau et Darcy Ashley ont tous touché la cible en avantage numérique.

Stephen MacAulay a inscrit le but en infériorité et Jonathan Drouin a complété la marque pour les Mooseheads. Les Olympiques ont été blanchis à sept occasions avec l'avantage d'un homme.

Nathan MacKinnon a connu sa deuxième soirée de quatre points des séries alors qu'il a préparé quatre buts des Mooseheads. Fournier a aussi récolté une mention d'assistance.

Zachary Fucale a repoussé 20 tirs pour mériter son premier blanchissage en carrière en séries éliminatoires. Robert Steeves a encaissé la défaite après avoir accordé six buts sur 25 tirs en deux périodes. Éric Brassard lui est venu en relève en troisième et il a stoppé cinq des six tirs dirigés vers lui.

Fucale maintient une moyenne de buts alloués de 0,80 et un pourcentage d'efficacité de ,956 en cinq matchs depuis le début des séries.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Remparts de Québec 6-1, le Drakkar de Baie-Comeau a signé une victoire de 5-3 face aux Tigres de Victoriaville et l'Armada de Blainville-Boisbriand a lessivé les Foreurs de Val-d'Or 10-1.

PLUS:pc