NOUVELLES
05/04/2013 10:35 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

Le roi de Jordanie reçu par Obama le 26 avril (Maison Blanche)

Le roi Abdallah II de Jordanie sera reçu le 26 avril par le président Barack Obama à la Maison Blanche pour évoquer notamment le dossier syrien, a annoncé vendredi l'exécutif américain.

Lors de cette rencontre, qui sera la seconde en un peu plus d'un mois entre les deux dirigeants, M. Obama a l'intention de discuter des "réformes politiques et économiques (en Jordanie), de la crise humanitaire en Syrie et d'autres dossiers régionaux d'intérêt mutuel", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

M. Obama s'était rendu les 22 et 23 mars en Jordanie, y concluant une tournée au Proche-Orient qui l'avait aussi conduit en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Il s'y était entretenu avec le roi Abdallah, l'un des principaux alliés des Américains dans la région, en particulier de la crise des réfugiés syriens qui affluent en Jordanie et des efforts de relance du processus de paix israélo-palestinien. Il en avait aussi profité pour effectuer une courte visite sur le site antique de Petra (sud).

tq/sam

PLUS:afp