BIEN-ÊTRE
08/04/2013 10:07 EDT | Actualisé 08/04/2013 10:12 EDT

La tendance des cuisines collectives

courtoisie

Les cuisines collectives sont une avenue intéressante pour de plus en plus gens. Le Québec compte aujourd’hui plus de 1300 cuisines collectives. On s'y rassemble avec des voisins et d'autres résidents pour cuisiner en grande quantité et repartir avec des plats cuisinés pour toute la semaine.

Le fabricant de yogourts iögo lance le Programme national d’appui aux cuisines collectives du Québec afin de soutenir la mission de ces organismes qui souhaite réunir quotidiennement des hommes et des femmes pour planifier, préparer et partager des repas sains et économiques.

On souhaite ainsi valoriser l’apprentissage et le développement de bonnes habitudes alimentaires dans un climat d’entraide et d’autonomie, et on préconise la prise en charge individuelle et collective. Pour ce faire, chaque participant apporte son temps et ses compétences et débourse un montant d’argent pour confectionner des plats appétissants.

En partenariat avec le portail web de Radio-Canada, iögo propose donc une panoplie de trucs et astuces culinaires sous forme de vidéos mettant en vedette plusieurs personnalités d’ici, comme le chef Daniel Vézina, l’animateur Ricardo Larrivée, les comédiennes Guylaine Tremblay et Brigitte Lafleur et l’humoriste Alexandre Champagne. Un répertoire de recettes agrémenté de fort jolies photos complète l’offre. Un livre est également en vente dès maintenant chez Renaud Bray, et un pourcentage de l’argent ainsi recueilli sera versé aux cuisines collectives d’Hochelaga-Maisonneuve et de la Montérégie.

Ça vous donne envie d'entrer dans la vague?

Pour en savoir plus sur l’association de iögo avec les cuisines collectives de la province, on consulte le www.iogo.ca .

INOLTRE SU HUFFPOST

Les cuisines collectives