NOUVELLES

Inbee Park joue 67, se hisse devant Lizette Salas au Championnat Kraft Nabisco

05/04/2013 09:42 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

RANCHO MIRAGE, États-Unis - Inbee Park s'est emparée des commandes vendredi au Championnat Kraft Nabisco, calant trois oiselets d'affilée sur le neuf de retour avant de rebondir après un boguey causé par le vent en réalisant quatre normales de suite.

La Sud-Coréenne de 24 ans a remis une carte de 67 (moins-5) pour se retrouver à moins-7 au cumulatif, en dépit des bourrasques de vent qui ont balayé le parcours Mission Hills à l'occasion d'un autre après-midi particulièrement torride.

L'Américaine Lizette Salas suit un coup derrière après une ronde de 68, tandis que la Suédoise Carolina Hedwall et l'Italienne Giulia Sergas sont à égalité à moins-5 au total des 36 premiers trous de ce tournoi majeur. Hedwall a joué 68, tandis que Sergas remettait une carte de 69.

Park est à la recherche d'un deuxième titre majeur en carrière après avoir remporté l'Omnium féminin des États-Unis en 2008. Elle a triomphé sur le circuit thaïlandais de la LPGA en février dernier pour enregistrer sa quatrième victoire en carrière, après que l'adolescente de 17 ans Ariya Jutanugarn eut commis un triple-boguey au dernier trou pour laisser filer une avance de deux coups en tête.

Aucune golfeuse canadienne n'est inscrite à la compétition.

PLUS:pc