NOUVELLES

Frima : Un jeu pour aider les femmes

05/04/2013 03:10 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

L'entreprise Frima Studio de Québec lance un jeu vidéo en ligne dont la mission est de venir en aide aux femmes dans le besoin dans le monde.

L'organisme international Games for Change, qui a déjà lancé une centaine de jeux vidéo pour différentes causes sociales, a choisi l'entreprise Frima pour créer le nouveau jeu Half the Sky.

Le jeu est accessible en ligne par le site Facebook. La participation des joueurs permet de déclencher les dons de deux importants commanditaires. Les joueurs peuvent également faire un don directement.

Selon Steve Couture, président et co-fondateur de Frima, l'initiative permettra de sensibiliser des milliers de personnes à la cause des femmes grâce au potentiel viral du jeu sur Facebook. « C'est intéressant parce qu'on sait qu'il y a plein de gens qui vont vouloir juste jouer au jeu, essayer le jeu, parce que c'est une forme de divertissement et qu'on va aller chercher un public qui va être assez grand avec ça. On parle de plusieurs millions de joueurs qui vont jouer d'ici les prochaines semaines, d'ici les prochains mois », dit-il.

Les dons amassés par Games for Change seront acheminés aux femmes dans le besoin à l'échelle internationale, fait savoir Marie-Hélène Bellemare, responsable du développement des affaires chez Frima. « On parle de personnes qui n'ont pas accès à l'éducation, de personnes qui sont abusées physiquement et sexuellement, on parle juste d'avoir accès à un niveau de vie qui est convenable et respectable pour un être humain », souligne Mme Bellemare.

Le jeu en français est lancé à Québec, vendredi. Half the Sky a déjà reçu la visite de milliers de joueurs depuis le lancement du jeu aux États-Unis, il y a un mois.

PLUS:rc