NOUVELLES
05/04/2013 11:15 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

Desjardins prolonge ses heures d'ouverture le soir et le week-end

Le Mouvement Desjardins veut prolonger les heures d'ouverture de ses caisses, les soirs et les fins de semaine, pour mieux s'adapter aux horaires de ses clients. C'est ce qu'a annoncé la présidente et chef de la direction Monique Leroux, lors de l'assemblée générale de l'institution financière à Montréal, vendredi.

Mme Leroux a déclaré qu'elle souhaitait que Desjardins devienne « l'un des trois premiers groupes financiers canadiens pour la satisfaction de la clientèle » et que le prolongement des heures s'inscrivait dans cette visée.

Les caisses de différentes régions se concerteront pour offrir des heures de services prolongées. Ainsi, toutes les caisses n'offriront pas les mêmes heures d'ouverture, mais les membres d'une caisse qui ferme tôt pourront recevoir des services même dans une autre caisse, même s'ils ne sont pas membres de celle-ci.

Le projet sera lancé d'abord dans la métropole.

Desjardins crée un service international de paiements électroniques

Desjardins a aussi annoncé la création d'une société internationale qui offrira des services de paiement électronique destiné aux commerçants.

L'institution financière a fait cette annonce à son assemblée annuelle à Montréal, vendredi.

La nouvelle société sera créée en partenariat avec la banque française Crédit Mutuel-CIC. Son siège social sera à Montréal.

Baptisé Monetico, l'entreprise permettra à Desjardins de vendre à l'international les systèmes de paiement.

Selon Desjardins, Monetico International rejoindra plus de 400 000 commerçants et représentera un volume de plus de 3,3 milliards de transactions de paiement par an.

Monique Leroux a par ailleurs annoncé le renouvellement du partenariat avec la Caisse de dépôt. Les deux institutions investissent ensemble 230 millions pour appuyer les PME.

PLUS:rc