NOUVELLES

Des touristes allemands victimes d'un vol à main armée à Rio de Janeiro

05/04/2013 02:07 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Les autorités policières de Rio de Janeiro ont annoncé vendredi que des touristes allemands ont été victimes d'un vol à main armée alors qu'ils voyageaient à bord d'un autocar.

Dans un bref communiqué, les policiers ont précisé que l'incident était survenu jeudi dans un secteur boisé situé non loin de la statue du Christ Rédempteur, haut lieu touristique de Rio de Janeiro. Des hommes armés auraient contraint la camionnette à s'immobiliser avant de voler les visiteurs, le conducteur ainsi que le guide touristique.

Le communiqué ne fournit aucun autre détail.

Une responsable des relations avec les médias a cependant déclaré sous le couvert de l'anonymat que les brigands ont dérobé de l'argent, des caméras, des téléphones cellulaires et des documents avant de quitter sans faire de blessés.

Les mauvaises nouvelles en provenance de Rio de Janeiro n'en finissent plus de tomber, alors même que le Brésil s'apprête à accueillir la Coupe du monde de soccer, en 2014, et les Jeux olympiques, en 2016.

Samedi, une ressortissante américaine a été victime d'un viol collectif dans l'un des milliers de minibus qui arpentent les rues de Rio de Janeiro. Son compagnon, un Français, a été menotté, frappé à l'aide d'un outil et forcé d'observer la scène.

Quelques jours plus tard, on apprenait qu'un accident d'autocar ayant fait au moins sept victimes avait probablement été causé par une dispute entre un passager et le chauffeur. L'autocar a plongé du haut d'un viaduc haut de 10 mètres en plein coeur de Rio de Janeiro.

Le conducteur de l'autocar et l'homme avec qui il aurait eu une altercation au moment de l'accident pourraient faire face à des accusations, a indiqué mercredi un responsable policier.

PLUS:pc