BIEN-ÊTRE

Des tapis de yoga adaptés aux hommes

05/04/2013 09:58 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

Une nouvelle marque d'équipement de yoga propose des matelas "plus gros, plus longs et meilleurs", spécialement conçus pour ces messieurs.

Alors que de plus en plus d'hommes se mettent au yoga, motivés en partie par leur petite amie ou des programmes sur leurs consoles de jeu, les fabricants développent peu à peu du matériel adapté à la gent masculine.

D'illustres célébrités aident aussi à populariser ce sport, comme Matthew McConaughey, qui n'hésite pas à faire ses exercices sur la plage, ou Russell Brand, qui se balade avec son tapis de yoga un peu partout. Même David Beckham se serait mis au yoga Bikram pour se remettre d'une blessure au tendon d'Achille. Le blog Well + Good NYC rapporte même que des cours de yoga "interdits aux filles" voient le jour actuellement à New York.

Pour répondre à cette demande grandissante, la marque Yoga Jack a récemment lancé une gamme de matelas plus épais et donc plus résistants, disponibles en noir ou en vert olive, plus longs (182 cm) que la taille standard de 173 cm. De plus, une surface antidérapante spéciale convient parfaitement aux hommes à la transpiration plus abondante que les femmes.

Il faut débourser 69$ pour s'en procurer un, livrable à l'international. Et pour 19$ de plus, vous pourrez aussi acheter un sac noir plus "masculin" pour l'emporter partout avec vous.

Cette entreprise basée à San Francisco et Boston a été créée par Jahoan Jamili, un jeune père de 32 ans, qui a expliqué au New York Daily News que c'est sa femme qu'il l'avait encouragé à se mettre au yoga. "Je vais être franc, le yoga c'est un peu intimidant au début pour les hommes", a confié l’entrepreneur. "Je suis allé m'acheter un matelas pas cher et je ne trouvais rien à ma taille. Je ne suis pas un mec New Age, je suis un type normal et c'est pour ça qu'un matelas à fleurs ça ne me disait pas trop", a conclu Johoan Jamili.

http://www.goyogajack.com