NOUVELLES

Chris Davis frappe un grand chelem et les Orioles renversent les Twins 9-5

05/04/2013 07:17 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

BALTIMORE - Chris Davis a poursuivi son étincelant début de saison en claquant un grand chelem et en produisant un total de cinq points, et les Orioles de Baltimore ont profité de leur poussée de cinq points en huitième manche pour surprendre les Twins du Minnesota 9-5, vendredi, à leur match d'ouverture à domicile.

Davis est devenu le quatrième joueur de l'histoire des Ligues majeures à frapper un circuit dans chacun de ses quatre premiers matchs, rejoignant ainsi un groupe sélect formé de Willie Mays, Mark McGwire et Nelson Cruz. Il a cogné neuf coups sûrs en 15 présences au bâton (,600), avec quatre longues balles et 16 points produits.

Les Orioles tiraient de l'arrière 5-4 avant de remplir les buts avec un retrait au tableau en huitième manche contre Casey Fien (0-1). Adam Jones a d'abord créé l'égalité avec un simple opportun, puis Davis a accueilli le releveur des Twins Tyler Robertson avec une claque de quatre buts au champ opposé dans la gauche.

Ce grand chelem a mis la table pour une longue ovation debout des 46 563 spectateurs réunis au Camden Yards, dont la majorité étaient venus pour accueillir l'équipe qui a connu une saison 2012 époustouflante. Les Orioles avaient alors mis un terme à une séquence de 14 ans sans participation aux séries éliminatoires, qui remontait à 1997.

Luis Ayala (1-0) a accordé deux coups sûrs en une manche et deux tiers pour les Orioles, qui ont porté leur fiche à 3-1 après avoir enlevé deux des trois matchs de la série contre les Rays à Tampa Bay.

PLUS:pc