DIVERTISSEMENT

La chaîne Évasion mise sur le luxe et le rêve pour ce printemps: les émissions de télévision programmées

05/04/2013 01:52 EDT | Actualisé 05/04/2013 02:04 EDT
www.evasion.tv

La programmation printanière de la chaîne Évasion s’ouvrira le lundi 8 avril avec un tout nouveau jeu-questionnaire, une visite dans les hôtels les plus luxueux de la planète, un périple dans certaines îles et villas méconnues du globe et une invitation à bord de croisières exotiques. De quoi faire soupirer les amateurs de faste et de voyages pendant la belle saison!

En premier lieu, le comédien et animateur Francis Reddy prendra les commandes de Prêt à partir, un jeu-questionnaire quotidien opposant cinq concurrents qui mesureront leurs connaissances pour, à la fin de la semaine, remporter le voyage de leurs rêves. Dans un décor d’aéroport, les participants accumuleront des points en étalant leur savoir général, mais aussi en faisant preuve de rapidité et de stratégie. On pourra s’amuser avec eux du lundi au vendredi, à 18h30.

Hôtels et restos d’exception nous fera découvrir quelques-uns des endroits les plus clinquants du monde. Y défileront des images des bonnes tables et des chambres somptueuses de Dubaï, Berlin, Istanbul, Singapour, Londres, Séoul et New York. Hélène Bourgeois-Leclerc assurera la narration de ce répertoire de bonnes adresses, le lundi à 21h. Dans la même veine, Myriam Wojcik nous entraînera dans les Caraïbes, à la recherche de majestueux domaines disponibles à la location, dans Villas de rêve, le jeudi à 21h.

Évelyne Audet recoiffera, pour sa part, son chapeau de guide touristique à la barre des nouveaux épisodes de Croisières de rêve. On voguera cette fois-ci à travers les plus beaux paysages de l’Espagne, du Canada et de l’Asie du Sud-Est, le jeudi à 20h.

La lentille d’Immersion bleue plongera au cœur des lacs, rivières et océans qui traversent nos cartes géographiques. Le tandem formé de Scott Wilson et Ellis Emmett, secondé du caméraman André Dupuis, se frottera à de gros carnivores marins, à des vestiges de guerre intacts et aux jeunes tronçons de notre planète. On nous promet qu’humour et émotion seront au rendez-vous, le mardi à 21h. Enfin, Chasse à l’homme mettra en vedette Terry Grant, un «chasseur d’hommes», qui se lancera à la poursuite de deux personnes égarées dans la nature. Celles-ci auront 36 heures pour parcourir une quarantaine de kilomètres sans se faire attraper. Parviendrez-vous à les suivre? Réponse le mercredi, à 20h.

Les téléspectateurs friands de Benoit le bienheureux, Bouffe en cavale, Mordu de la pêche, Monstres d’eau douce, Le survivant, Survivor: l’île de la rédemption, Le globe-cooker, Anthony Bourdain: sans réservation et Hell’s kitchen seront par ailleurs heureux de retrouver leurs émissions préférées pour de nouveaux tours de piste.

Pour tout connaître de la grille-horaire printanière d’Évasion, consultez le www.evasion.tv.