NOUVELLES

Bouchard s'incline devant Jankovic à Charleston, percera le top-100 mondial

05/04/2013 02:38 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

CHARLESTON, États-Unis - Moins de 24 heures après avoir savouré sa première victoire en carrière contre une joueuse du top-10 mondial, Eugenie Bouchard s'est inclinée 6-2, 6-1 devant la Serbe Jelena Jonkovic, vendredi, à la Coupe Family Circle.

Issue des qualifications, Bouchard, de Westmount, a eu du mal à contenir les assauts de Jankovic en début de rencontre. Brisée à deux reprises sur son service, la 114e joueuse au classement de la WTA a finalement concédé la première manche à la 18e raquette mondiale.

Les deux joueuses se sont échangé les bris de service au début de deuxième set. Jankovic a ensuite repris les commandes du match, remportant les cinq jeux suivants pour mettre la main sur la victoire en seulement 63 minutes.

Le parcours de Bouchard à Charleston lui permettra néanmoins de percer le top-100 mondial dès la semaine prochaine.

«Je suis heureuse d'avoir pu venir ici (à Charleston) et d'avoir atteint ces objectifs», a déclaré Bouchard à propos de son parcours cette semaine. «Je sais que je peux jouer à ce niveau-ci. Je dois maintenant le faire avec régularité, à chaque semaine. Je vais retourner à la maison, me reposer et retourner à l'entraînement la semaine prochaine afin de m'améliorer davantage.»

Au prochain tour, Jankovic affrontera la Suisse Stefanie Voegele, qui est venue à bout de la Danoise Caroline Wozniacki 3-6, 6-4, 6-3 en fin de soirée vendredi.

Les soeurs Williams dominantes

La favorite Serena Williams a mis un terme à une longue journée couronnée de succès pour la famille Williams après que sa soeur Venus et elle eurent triomphé deux fois chacune en simple, vendredi, pour accéder aux demi-finales de la Coupe Family Circle. Elles ont du même coup mis la table pour un premier duel entre elles depuis 2009 au Qatar.

Serena a savouré sa 13e victoire d'affilée à Charleston en disposant de la sixième tête de série Lucie Safarova, 6-4, 6-1. Plus tôt vendredi, elle a montré la sortie à la championne du double sur le circuit universitaire américain (NCAA) Mallory Burdette au troisième tour, après une interruption de sept heures et demie causée par la pluie la veille.

Venus a aussi été passablement occupée vendredi, venant d'abord de l'arrière pour vaincre sa sa compatriote américaine Ververa Lapchenko en trois sets avant d'éliminer l'adolescente de 18 ans Madison Keys en fin d'après-midi sur le court Billie Jean King.

Venus avait remporté le premier set et menait 3-0 au deuxième lorsque Lapchenko a gagné six des sept jeux suivants pour provoquer la présentation d'un troisième set.

Lapchenko menait 1-0 avant que Williams retrouve son aplomb et enlève le set, 6-2.

PLUS:pc