BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Décès de Roger Ebert, Facebook Home

05/04/2013 11:51 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

En ce 5 avril, les utilisateurs de Google+ évoquent la mort du critique cinéma Roger Ebert et relaient le lancement de la nouvelle interface Facebook Home.

Le très respecté critique cinéma du Chicago Sun, Roger Ebert, est mort le 4 avril à l'âge de 70 ans. Il a contribué aux colonnes du quotidien de Chicago pendant 46 ans et était reconnu comme l'un des meilleurs dans son domaine. Il a même sa propre étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood et a été élu en 2007 comme le "critique le plus puissant d'Amérique" par le magazine Forbes. Les microblogueurs lui rendent hommage avec le hashtag "#RIPRogerEbert" en première place sur Google+.

Autre sujet de conversation très repris ce matin, la nouvelle interface Facebook Home. Facebook Home n'est autre qu'un logiciel conçu pour faire du réseau social l'écran d'accueil des smartphones Android en proposant une expérience plus immersive. Le logiciel permet aux utilisateurs d'accéder à leur page Facebook à l'allumage de leur téléphone, les encourageant ainsi à plus utiliser le réseau social, au détriment des autres applications du smartphone.

Facebook Home sortira aux Etats-Unis le 12 avril et sera pré-installé sur les nouveaux combinés HTC First. Une sortie internationale de l'application est prévue dans le courant de l'année, mais les utilisateurs devront posséder des téléphones tournant sous Jelly Bean ou Ice Cream Sandwich.

Tendances Google+ du 5 avril à 9h00 GMT :

01.   #RIPRogerEbert
02.   #ProjectGlass
03.   Police
04.   #Yum
05.   Facebook Home


tb/kc/cg/sh