NOUVELLES
05/04/2013 02:57 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Arabie: deux Iraniennes tuées lors d'un accident à l'aéroport de Jeddah

Deux passagères iraniennes d'un vol de la compagnie Saudi Airlines ont été tuées lorsqu'un camion de services a fini sa course dans une salle d'embarquement de l'aéroport du Roi Abdel Aziz à Jeddah (ouest), a rapporté vendredi la presse locale.

Le camion a brisé la façade en verre de la salle d'embarquement avant d'aller heurter des passagers qui attendaient d'embarquer sur un vol pour Téhéran jeudi, tuant deux Iraniennes et blessant quatre de leurs compatriotes, a précisé la presse citant un communiqué de l'Autorité de l'aviation civile.

Les victimes s'apprêtaient à rentrer en Iran après avoir effectué les rites de la Omra, le pèlerinage musulman à la Mecque et Médine que les fidèles peuvent effectuer à n'importe quelle période de l'année.

Selon la chaîne de télévision iranienne en langue arabe al-Alam, les victimes sont deux sexagénaires.

Deux des quatre blessés ont reçu les soins nécessaires et ont pu repartir, alors que les deux autres ont été hospitalisés à Jeddah, a indiqué à l'AFP une source aéroportuaire.

Le conducteur du camion, un immigré originaire du Népal, a été arrêté et une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident, a ajouté cette source.

str/tm/cnp

PLUS:afp