POLITIQUE
04/04/2013 07:55 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Robert Lamontagne sera DG de la Ville de Montréal

CP

Robert Lamontagne sera nommé vendredi directeur général de la Ville de Montréal, succédant à Guy Hébert, a appris Radio-Canada.

L'actuel directeur des Finances était le choix d'un comité restreint multipartite, qui comprend le maire Michael Applebaum et quatre autres élus.

Quatre autres candidats figuraient sur la courte liste : le directeur du Service de concertation des arrondissements, Serge Lamontagne, le directeur du Service des infrastructures, Marc Blanchet, la directrice du Service de la qualité de vie, Chantal Gagnon, et le directeur de l'arrondissement de Ville-Marie, Alain Dufort.

Le 19 mars dernier, l'ancien DG Guy Hébert a remis sa démission au maire, après s'être retrouvé au coeur d'allégations d'ingérence dans l'administration du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). M. Hébert nie les allégations, affirmant être victime d'un malentendu.

Robert Lamontagne assurait depuis l'intérim à la direction générale de la Ville. Il sera désormais confirmé dans ses fonctions, sans le statut d'intérimaire.

Par ailleurs, vendredi seront dévoilées les entreprises qui obtiendront les contrats d'asphaltage de la Ville. Trois d'entre elles ont été citées lors des audiences de la commission Charbonneau.