NOUVELLES
04/04/2013 12:42 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Les demandes d'assurance-emploi augmentent aux États-Unis pour une 3e semaine

WASHINGTON - Le nombre d'Américains réclamant de l'assurance-emploi a augmenté la semaine dernière de 28 000, une troisième hausse consécutive.

Les demandes hebdomadaires ont crû à un taux désaisonnalisé de 385 000, a indiqué jeudi le département du Travail. Il s'agit du plus haut niveau depuis la fin novembre. L'augmentation a amené la moyenne sur quatre semaines, une mesure moins volatile, à 354 250.

Un porte-parole du département du Travail a souligné que les données pourraient avoir été affectées par le congé de Pâques.

Les demandes d'assurance-emploi avaient reculé de manière persistante depuis novembre, faisant chuter la moyenne à un creux de cinq ans il y a trois semaines.

Ces récentes augmentations pourraient indiquer que les entreprises commencent à éliminer des emplois, possiblement en raison des coupes marquées dans les dépenses du gouvernement qui ont démarré le 1er mars. D'autres données dévoilées cette semaine ont laissé croire que les entreprises pourraient avoir ralenti l'embauche ce mois-ci, après quatre mois de solide croissance de l'emploi.

PLUS:pc