NOUVELLES
04/04/2013 01:36 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Les Bafanas Bafanas sous la loupe de la FIFA

Le président de l'Association sud-Africaine de football (SAFA) Kirsten Nematandani et le ministre des Sports Fikile Mbalula rencontreront vendredi Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, à Zurich.

Nemantandani sera entendu à propos d'allégations de matchs amicaux truqués, impliquant l'équipe de soccer d'Afrique du Sud, lors du Mondial de 2010. Il avait été brièvement suspendu par la SAFA en décembre dernier après qu'un rapport de la FIFA eut révélé les matchs truqués.

Le ministre des Sports Fikile Mbalula s'expliquera, pour sa part, sur la procédure judiciaire entreprise par le gouvernement sud-africain relativement à ce cas.

La FIFA ne tolère aucune ingérence politique dans ses affaires sportives. Elle a indiqué cette semaine que l'Afrique du Sud pourrait être suspendue de matchs internationaux si elle n'abandonnait pas son enquête.

Les résultats des matchs préliminaires contre la Thaïlande, la Bulgarie, la Colombie et le Guatemala auraient été arrangés à l'avance en faveur d'un syndicat asiatique de paris.

PLUS:rc