NOUVELLES
04/04/2013 04:41 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Jesse Levine remplacera Frank Dancevic en Coupe Davis contre l'Italie

VANCOUVER - Les deux capitaines ont procédé à des substitutions de joueurs, jeudi, avant le tirage officiel du quart de finale du Groupe mondial de la Coupe Davis entre le Canada à l’Italie, présenté au Panthéon des sports de la Colombie-Britannique.

Ainsi, Jesse Levine, d'Ottawa, remplacera Frank Dancevic, de Niagara Falls, et fera ses débuts en Coupe Davis pour le Canada, tandis que Daniele Bracciali prendra la place de Simone Bolelli pour l’Italie. Ces deux changements surviennent en raison de blessures.

L’équipe canadienne de la Coupe Davis, composée de Levine, de Daniel Nestor, de Toronto, de Vasek Pospisil, de Vancouver, et de Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, disputera deux matchs de simple vendredi, un match de double samedi et deux matchs de simple dimanche contre l’Italie.

Le capitaine de l'équipe canadienne Martin Laurendeau a choisi Raonic et Pospisil pour les duels de simple, alors que le capitaine italien Corrado Barazzutti enverra Andreas Seppi et Fabio Fognini au front. En double, le Canada comptera sur Pospisil et Nestor pour faire face à Bracciali et à Paolo Lorenzi.

Une victoire aux dépens de l’Italie permettrait aux Canadiens d’atteindre la demi-finale du Groupe mondial pour la première fois de l’histoire. Le pays perdant sera en congé jusqu’en 2014, mais est assuré de conserver sa place au sein du Groupe mondial grâce à sa victoire du premier tour.

PLUS:pc