NOUVELLES
04/04/2013 10:31 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Hillary Clinton devrait publier un livre en 2014 sur sa vie de secrétaire d'État

NEW YORK, États-Unis - L'ex-secrétaire d'État américaine Hillary Rodham Clinton a conclu une entente en vue de la publication d'un nouveau livre.

La femme de l'ex-président Bill Clinton prépare un mémoire au sujet de ses années passées dans l'administration Obama au poste de secrétaire d'État, a indiqué l'éditeur Simon & Schuster à l'Associated Press.

Le livre n'a pas encore de titre et devrait se retrouver en librairie en juin 2014. Les détails financiers du contrat avec l'éditeur n'ont pas été dévoilés.

Mme Clinton aurait reçu huit millions $ US pour son mémoire de 2003 intitulé «Living History» («Mon histoire», en version française), également paru chez Simon & Schuster.

Le lancement de son livre prévoit une tournée à travers le pays, alors que les démocrates feront campagne pour tenter de reprendre le contrôle de la chambre des représentants à l'élection de mi-mandat.

Son itinéraire sera scruté à la loupe par ceux qui voudront y détecter des indices sur ses intentions de briguer la présidence à l'élection de 2016. Ses passages dans certains États jugés plus stratégiques, comme l'Iowa, le New Hampshire et la Caroline du Sud, recevraient une large attention médiatique.

Hillary Clinton, âgée de 65 ans, a démissionné du poste de secrétaire d'État plus tôt cette année, après l'avoir occupé pendant le premier mandat de Barack Obama. Selon des sondages, elle serait parmi les favoris en vue des primaires pour choisir le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle. Elle n'a cependant toujours pas indiqué ses intentions à ce sujet.

Mme Clinton avait été défaite par Barack Obama lors de la course à la dernière nomination démocrate, en 2008.

PLUS:pc