NOUVELLES
04/04/2013 04:13 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Guam veut attirer davantage de bateaux de croisière

HAGATNA, Guam - Le territoire de Guam est peut-être dans la mire de la Corée du Nord, mais Guam a dans la sienne les croisiéristes.

Selon le Pacific Daily News, les responsables du tourisme de cette île de Micronésie souhaitent attirer davantage de bateaux de croisière. Une sénatrice, Tina Muna Barnes, a soutenu que les infrastructures étaient en mesure d'absorber un afflux d'environ sept millions de touristes annuellement.

L'industrie de la croisière a enregistré une croissance significative dans la région de l'Asie-Pacifique, a affirmé la sénatrice, qui dit espérer que Guam et les îles environnantes puissent bénéficier de cette conjoncture favorable.

La sénatrice a dit vouloir travailler de concert avec le Bureau du tourisme de Guam et l'Association des croisières micronésiennes pour faire de l'île du Pacifique sud une escale intéressante.

L'île de Guam, un territoire américain, accueille en moyenne sept bateaux de croisière par année. Il y a de l'espace à revendre pour en recevoir davantage, soutiennent les responsables.

PLUS:pc