NOUVELLES
04/04/2013 10:43 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Gasquet saute un tour

Richard Gasquet ne défendra pas les couleurs de la France dans son duel de quart de finale de Coupe Davis en fin de semaine contre l'Argentine.

Le numéro 2 français est ennuyé par une ampoule à un pied. Le problème s'est manifesté après sa participation aux demi-finales du Masters de Miami le week-end dernier.

Gasquet cédera sa place à Gilles Simon, qui disputera les matchs de simple aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier ouvrira les échanges contre Carlos Berlocq vendredi après-midi. Simon devra ensuite en découdre avec Juan Monaco.

Julien Benneteau et Michaël Llodra se chargeront du double, samedi, contre David Nalbandian et Horacio Zeballos.

Même privé de Gasquet, la France fait figure de favorite puisque l'Argentine ne peut compter sur son meilleur joueur Juan Martin Del Potro, 7e mondial, en brouille avec ses coéquipiers.

Outre la France, la Serbie est le seul autre pays qui misera sur un joueur du top 10 en Novak Djokovic pour son face à face contre les États-Unis. Avec l'aide de Janko Tipsarevic, le numéro un mondial tentera de freiner les tours jumelles de John Isner (2,06 m/6 pi 9 po) et Sam Querrey (1,98 m/6 pi 6 po) lors de ce duel en altitude à Boise, en Idaho.

PLUS:rc