Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enquête sur les dépassements de coûts au MTQ

Enquête sur les dépassements de coûts au MTQ
PC

Le gouvernement de Pauline Marois demande à la firme KPMG de mener une vaste enquête sur les dépassements de coûts constatés dans des contrats accordés par le ministère des Transports (MTQ) entre avril 2010 et mars 2013.

L'enquête, demandée par le ministre des Transports Sylvain Gaudreault, portera notamment sur les extras octroyés à des firmes de construction, d'ingénierie et d'architecture, mais également à des firmes de services informatiques.

Malgré les travaux de la commission Charbonneau, des coûts additionnels continuent d'être facturés au MTQ, sans qu'on puisse savoir s'ils sont justifiés. Le ministre Gaudreault veut savoir ce qui explique tous ces extras.

Les contrats octroyés par Infrastructure Québec, la Société immobilière du Québec et le Centre de services partagés du Québec seront également passés au peigne fin par les vérificateurs.

Le rapport de KPMG doit être remis au ministre Gaudreault dans deux mois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.