NOUVELLES
04/04/2013 02:27 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Deux jeunes Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie

Deux adolescents palestiniens, âgés de 16 et 17 ans, ont été tués mercredi soir par l'armée israélienne près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué à l'AFP des sources des services de sécurité palestiniens.

Le corps d'un deuxième jeune homme a été découvert tôt jeudi matin à proximité d'un barrage militaire israélien. Un premier Palestinien avait été tué tard mercredi soir au même endroit, selon des sources médicales et des responsables de la sécurité palestiniens. Un troisième Palestinien a été blessé lors des accrochages dans la soirée.

L'armée israélienne a confirmé la découverte d'un cadavre jeudi matin.

La première victime, Amer Nassar, 16 ans, a été mortellement blessé dans la en tête lorsque des soldats israéliens ont ouvert le feu vers un groupe de Palestiniens qui lançaient des pierres en direction du point de contrôle de l'armée, ont précisé les sources palestiniennes. Son corps avait été récupéré mercredi soir.

Le second défunt, retrouvé jeudi matin, a été identifié comme Naji Balbisi, 17 ans, un cousin d'Amer Nassar.

Ce regain de violence survient dans une atmosphère volatile dans les Territoires palestiniens, de plus en plus tendue, rappelant les intifadas.

Les funérailles d'un prisonnier politique sexagénaire palestinien, dont le décès controversé en Israël a déclenché des mouvements de protestation depuis 48 heures, doivent avoir lieu jeudi à Hébron (Cisjordanie).

Par ailleurs, un groupe armé de Gaza a tiré jeudi matin au moins un obus de mortier contre le sud d'Israël, selon la radio publique. L'armée a confirmé le tir sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un obus ou d'une roquette.

str-scw-agr/feb

PLUS:afp