NOUVELLES
04/04/2013 02:04 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Best Buy aura des points de vente de produits Samsung dans ses magasins

NEW YORK, États-Unis - Les actions de Best Buy (NYSE:BBY) ont grimpé à Wall Street, jeudi, après que la chaîne de magasins eut fait part de son intention d'installer dans ses établissements des points de vente de produits Samsung.

Le titre de Best Buy a affiché une forte progression de plus de 16 pour cent à la Bourse de New York, jeudi, alors qu'il valait 25,13 $ US, en hausse de 3,48 $ US par rapport à son précédent cours de clôture.

Le détaillant de Minneapolis, au Minnesota, va offrir au fabricant sud-coréen de matériel électronique des kiosques dans 1400 magasins Best Buy et Best Buy Mobile. Les points de vente proposeront la gamme complète des produits sans fil Samsung, incluant les téléphones intelligents, les tablettes électroniques, les ordinateurs portatifs, les caméras et des accessoires.

Il s'agit également pour Samsung d'une façon d'occuper des espaces pour la vente au détail sans avoir à investir les sommes nécessaires pour l'ouverture de ses propres magasins, voie empruntée par la société rivale Apple.

Samsung prévoit ouvrir 900 points de vente dans les magasins Best Buy et Best Buy Mobile d'ici le début du mois de mai. Les autres seront ouverts avant le début de l'été.

L'analyste David Strasser, de Janney Capital Markets, a estimé que l'entente pourrait inciter d'autres sociétés comme Google, Microsoft et Sony à imiter Samsung en investissant davantage dans Best Buy.

PLUS:pc