NOUVELLES
04/04/2013 12:15 EDT | Actualisé 04/06/2013 05:12 EDT

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le vendredi 5 avril

Voici l'agenda du vendredi 5 avril pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

LIBAN

BEYROUTH - Le président de la République Michel Sleimane entame des consultations avec les groupes parlementaires en vue de la nomination d'un nouveau Premier ministre, après la démission en mars de Najib Mikati.

(Liban-politique-gouvernement)

SYRIE

DAMAS - Comme tous les vendredis, des manifestations contre le régime de Bachar al-Assad sont prévues à travers le pays.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM/HEBRON/NAPLOUSE (Territoires palestiniens) - Suivi de la situation à Jérusalem-Est et dans les Territoires palestiniens au lendemain des funérailles, dans un climat de vive tension, d'un prisonnier sexagénaire décédé en Israël et de deux jeunes tués par l'armée israélienne.

(Palestiniens-Israël-conflit-prison-violences) =(PHOTO+VIDEO)=

SOUDAN

KHARTOUM - Dernier jour de la visite du président égyptien Mohamed Morsi au Soudan, un déplacement qualifié d'"historique" par la présidence soudanaise.

(Soudan-Egypte-diplomatie)

afp

PLUS:afp