Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat du Métropolis: Bain reviendra au tribunal et dira si un avocat le représentera

Attentat du Métropolis: Bain reviendra au tribunal et dira si un avocat le représentera
Agence QMI

MONTRÉAL - L'auteur présumé de l'attentat du Métropolis, Richard Henry Bain, doit revenir au tribunal ce mercredi, notamment pour annoncer s'il se représentera lui-même ou s'il fera appel aux services d'un avocat lors des procédures judiciaires qu'il devra subir.

Le sexagénaire a récemment perdu les services de l'avocate qui le défendait car il n'est pas admissible à l'aide juridique. À l'ouverture de son enquête préliminaire, le juge Jean-Paul Braun, de la Cour du Québec, lui a donné trois semaines pour rendre sa décision.

Richard Henry Bain est soupçonné d'avoir perpétré l'attentat qui a fait un mort et un blessé grave au Métropolis de Montréal le soir des élections générales au Québec, le 4 septembre dernier. Il a été jugé apte à subir son procès.

M.Bain fait face à 16 chefs d'accusation, notamment de meurtre prémédité et de tentative de meurtre. Denis Blanchette a péri dans l'attaque alors que son collègue Dave Courage a été grièvement blessé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois prononce son premier discours en tant que première ministre

Attentat contre Pauline Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.