NOUVELLES
03/04/2013 10:18 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Nelson Mandela prend du mieux

L'état de santé du héros de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela, « s'améliore de façon continue », selon ses médecins. L'ancien président sud-africain se porte beaucoup mieux que lors de son hospitalisation la semaine dernière.

« Ses médecins disent qu'il continue de réagir de façon satisfaisante au traitement et qu'il va beaucoup mieux que lorsqu'il a été admis à l'hôpital le 27 mars 2013 », précisent les services de l'actuel président Jacob Zuma, par voie de communiqué.

L'ancien président de 94 ans en est à sa troisième hospitalisation en quatre mois. Surnommé « Madiba » par ses concitoyens, M. Mandela s'est retiré de la vie publique il y a une dizaine d'années pour des raisons de santé.

Il a passé 27 ans de sa vie de militant derrière les barreaux. Notamment détenu à la prison de Robben Island, au large du Cap, il est devenu le prisonnier politique le plus illustre de la planète pour avoir lutté contre le régime d'apartheid, qui instaurait une discrimination raciale en Afrique du Sud.

Nelson Mandela a reçu la citoyenneté honorifique du Canada en reconnaissance de son leadership moral, au Musée canadien des civilisations de Hull, en novembre 2001.

PLUS:rc