NOUVELLES
03/04/2013 10:30 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

N.-B.: des patients atteints du cancer ont reçu une dose de chimio trop faible

SAINT-JOHN, - La direction de l'hôpital régional de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, a informé des patients qu'ils avaient reçu une dose chimiothérapeutique inférieure à celle prévue pour le traitement de certains cancers et autres troubles médicaux.

L'hôpital indique dans un communiqué publié mercredi que 186 patients ont reçu des doses de cyclophosphamide inférieures à celles prévues.

Et puisque chaque cas varie d'un patient à l'autre, la direction de l'établissement conseille aux personnes concernées d'en discuter avec leur médecin.

L'hôpital régional de Saint-Jean se procurait le médicament auprès d'un fournisseur depuis mars 2012, et des discussions sont en cours afin de déterminer la cause de cette erreur dans la dose.

Le Dr John Dornan, chef du personnel médical de l'établissement, a soutenu que de tels incidents étaient rares mais que l'hôpital prenait l'affaire au sérieux.

Mardi, quatre hôpitaux de l'Ontario ont annoncé avoir contacté près de 1000 patients atteints du cancer en raison d'un problème semblable.

PLUS:pc