NOUVELLES
03/04/2013 08:50 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Messi blessé à la cuisse

Lionel Messi souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite. L'attaquant argentin s'est blessé mardi durant le match contre le Paris SG en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Messi a donc dû déclarer forfait samedi pour le match de championnat du FC Barcelone contre Majorque. C'est ce qu'a annoncé mercredi le club catalan.

« Les examens pratiqués ont confirmé que Messi souffre bien d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Il est forfait pour le match de Liga de samedi et son évolution déterminera sa disponibilité pour les autres matches », a expliqué le FC Barcelone dans un communiqué sur son site Internet.

On ignore donc encore si l'Argentin, quatre fois Ballon d'Or, sera disponible pour le match retour contre le PSG le 10 avril au stade du Camp Nou à Barcelone.

Mardi, à Paris, Messi avait dû quitter le match à la pause, peu de temps après avoir ouvert le score d'une belle reprise du gauche sur une passe décisive de Dani Alves.

La dernière blessure sérieuse de l'Argentin remonte à mars 2008, au cours d'un match contre le Celtic de Glasgow : Il s'était fait une déchirure à la cuisse gauche qui l'avait éloigné des terrains durant un mois et demi.

PLUS:rc