BIEN-ÊTRE
03/04/2013 12:45 EDT | Actualisé 03/04/2013 12:51 EDT

Le Marché Saint-Jacques à Montréal fait peau neuve

Courtoisie

Le Marché Saint-Jacques renaît de ses cendres. Désormais géré par une nouvelle administration, le carrefour montréalais s’est refait une beauté et vient de rouvrir ses portes.

Situé depuis 1872 au coin des rues Ontario et Amherst, le Marché Saint-Jacques a subi un rafraîchissement complet de ses installations et abrite désormais, au rez-de-chaussée, une dizaine de nouvelles boutiques. Parmi celles-ci, mentionnons l’Auberge du Chocolat, la Brûlerie aux Quatre Vents, les pâtisseries Crémy et Mansoura, la crêperie d’inspiration française Crêpanita du Marché, l’épicerie Les Fraîcheurs du Marché, la fromagerie Atwater, Meyer’s Saucisses Allemandes, la boulangerie Pain à tartine, la franchise Le Rouge Tomate, spécialisée dans la fabrication de pâtes fraîches et de mets italiens, et Viande S.G, un boucher aux coupes personnalisées.

Avec les serres Marcil, les Maraîchers du Québec, la ferme La Bourrasque et Les Trésors des Producteurs, qui auront aussi pignon sous l’enseigne de l’endroit dès les beaux jours de l’été arrivés, le Marché Saint-Jacques promet de demeurer un incontournable pour les gourmets qui souhaitent trouver sous un même toit tous les ingrédients nécessaires à la création de leurs recettes et découvrir de fabuleux produits d’ici.

Le Marché Saint-Jacques, comme tout autre marché public, représente le noyau du quartier dans lequel il évolue, et nous sommes fiers de pouvoir redonner vie à ce lieu de rassemblement historique, qui témoigne du dynamisme culturel de Montréal, et de recréer une offre alimentaire composée de fraîcheur, de qualité et de choix pour les citoyens du centre-ville», a signalé Jean-Pierre Houle, propriétaire et directeur de Projets Europa, lors du lancement du nouveau Marché Saint-Jacques jeudi dernier. Projets Europa est la firme immobilière à l’origine des transformations opérées dans l’établissement.

Pour en savoir plus sur l’offre du Marché Saint-Jacques et toutes les nouveautés qui s’y côtoient, on consulte le www.marchesaint-jacques.ca. L’entreprise a aussi une page Facebook et un compte Twitter @MarcheStJacques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les restaurants à essayer en 2013