NOUVELLES
03/04/2013 04:34 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Manitoba: des gais insultés par la population ferment leur restaurant

PC

MORRIS, Man. - Une succession d'insultes homophobes de la part de la population d'une petite municipalité du Manitoba a convaincu deux homosexuels de fermer le restaurant qu'ils ont ouvert il y a quelques mois à peine.

Dave Claringbould et son partenaire, qui n'a pas voulu être identifié, fermeront les portes du restaurant Pots N Hands le 13 avril prochain, à Morris, une localité située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Winnipeg.

L'ouverture a eu lieu en décembre dernier. Deux mois plus tard, lorsque des clients ont su que les propriétaires étaient homosexuels, ils ont cessé de fréquenter le restaurant.

M.Claringbould, un homme de 35 ans originaire du Royaume Uni, oeuvre dans la restauration depuis 15 ans. Il affirme que depuis décembre, son partenaire et lui ont subi un grand nombre d'insultes, dans le restaurant et ailleurs dans la municipalité.

Les deux hommes ont reçu des lettres et des courriels d'appui provenant de plusieurs régions du Canada au cours des dernières semaines, mais ils ont néanmoins décider de cesser leurs activités commerciales à la fin de la semaine prochaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Défilé de la fierté gaie 2012 à Montréal