NOUVELLES
03/04/2013 11:38 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Lionel Messi ratera le prochain match du FC Barcelone dans la Liga

BARCELONE, Espagne - Lionel Messi ratera le prochaine match du FC Barcelone dans la Liga, samedi, en raison de la blessure aux ischio-jambiers qu'il a subie en Ligue des Champions, mardi.

Messi a été remplacé au retour de la mi-temps dans le verdict nul de 2-2 que le FC Barcelone a livré au Paris Saint-Germain.

Le club a indiqué que Messi ratera assurément le duel de samedi contre Majorque, mais que sa disponibilité dépendra ensuite de l'évolution de la blessure. Barcelone n'exclut pas qu'il soit disponible pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Messi avait subi une blessure semblable en 2008, également en quarts de finale de la Ligue des Champions, contre le Celtic de Glasgow. Il avait alors été tenu à l'écart pendant cinq semaines.

Son coéquipier, l'Argentin Javier Mascherano a quant à lui subi une rupture d'un ligament du genou droit après que son coéquipier Jordi Alba lui soit tombé dessus dans la deuxième demie du match de mardi. Il devrait être tenu à l'écart du jeu pendant six semaines.

PLUS:pc