NOUVELLES
03/04/2013 05:35 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo marque tôt et le Real Madrid l'emporte aisément

MADRID - Cristiano Ronaldo a marqué dans la neuvième minute de jeu et le Real Madrid a filé vers un gain de 3-0 contre le Galatasaray d'Istanbul, mercredi, dans un match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.

Après le but de Ronaldo sur un lob, Karim Benzema a marqué à l'intérieur du poteau rapproché à la 29e, puis Gonzalo Higuain y est allé d'une tête fructueuse à la 65e, sur un coup france de Xabi Alonso.

Didier Drogba du Galatasaray a menacé à 12e minute, mais son tir a été trop haut.

Les deux clubs vont se retrouver à nouveau mardi prochain, en Turquie.

«C'est le résultat que nous recherchions: marquer et ne pas encaisser de but, a confié Alonso. Il reste quand même 90 minutes à jouer, et il faudra continuer avec la même intensité.»

«Nous avons très bien fait en défense, d'après moi encore mieux qu'à l'attaque, a dit l'entraîneur vainqueur, José Mourinho. Nous aurions pu marquer d'autres buts mais sur le plan défensif, nous avons parfaitement analysé l'opposition.

«Si nous marquons un but (au match retour), ils devront en mettre cinq. Mais j'ai vu tellement de choses incroyables dans le football que plus rien ne peut me surprendre. Istanbul est un endroit très difficile pour l'adversaire, et ils vont tout donner.»

À Malaga en Espagne, le CF a fait match nul 0-0 avec le Borussia de Dortmund, grâce notamment au brio du gardien Willy Caballero.

Le Borussia a obtenu plusieurs chances de marquer, mais un manque de finition et les arrêts de Caballero ont laissé le score intact. Le prochain match aura lieu à Dortmund mardi prochain.

«Le plus important est qu'ils n'ont pas marqué, a raconté Caballero. J'espère que ça nous sera bénéfique la semaine prochaine. Nous avons des adversaires très coriaces, mais nous avons une semaine de plus pour les étudier.»

PLUS:pc