NOUVELLES

Une campagne de sensibilisation à l'autisme est menée auprès des élus

02/04/2013 07:07 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Des activités sont organisées ce mardi à l'occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme.

Cette journée vise à mettre en évidence la nécessité d'aider à améliorer la vie des enfants et des adultes qui souffrent de ce trouble permanent du développement.

À cette occasion, des parents d'enfants autistes, des autistes adultes et des intervenants se rassembleront en milieu de journée devant les bureaux de la première ministre du Québec, Pauline Marois, à Montréal.

Ce rassemblement permettra de lancer une campagne de revendications auprès des élus provinciaux qui seront régulièrement interpellés.

Déplorant le manque de services, les parents d’enfants autistes et les gens travaillant avec cette clientèle avancent des solutions pour répondre à leurs besoins.

Ils souhaitent entre autres la création de maisons de répit pour répondre aux situations d'urgences. Ils réclament que l'on dégage un budget permettant de payer des services spécialisés pour cette clientèle.

Ils veulent aussi que les organismes communautaires, qui sont souvent la première ligne de service, soient dotés de budgets supplémentaires afin de répondre aux besoins urgents de plus en plus nombreux.

PLUS:pc