NOUVELLES

Oman: sauvetage de l'équipage d'un navire turc après un incendie à bord

02/04/2013 11:22 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Des équipes de sauvetage d'Oman ont évacué mardi les 21 membres d'équipage d'un navire turc dont le moteur a pris feu en mer d'Oman, a rapporté le ministère des Transports du Sultanat.

L'ensemble de l'équipage de l'Atlantik Confidence a été évacué sur un navire de commerce qui se trouvait à proximité, selon un communiqué du ministère publié par l'agence de presse officielle ONA.

Le navire transportait des ossatures métalliques qui doivent être utilisées pour la construction d'un nouveau terminal de l'aéroport de Mascate, selon l'ONA.

Des unités des forces armées essayaient de sécuriser le bateau en attentant l'arrivée d'équipes de secours spécialisées qui doivent stabiliser l'Atlantik Confidence, d'après la même source.

Le bateau a été déséquilibré et une partie du navire a coulé après cet incendie qui s'est déclaré dans le compartiment du moteur, a affirmé le ministère, précisant que l'Atlantik Confidence se trouvait actuellement au sud-est de l'île de Masirah, au large de la côte orientale du Sultanat.

bur-ak/tg/mcl

PLUS:afp