NOUVELLES
02/04/2013 04:49 EDT | Actualisé 01/06/2013 05:12 EDT

Les Remparts affronteront les Huskies

Les Remparts de Québec se préparent à affronter les Huskies de Rouyn-Noranda en quart de finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La série commence vendredi.

En raison de la distance entre les deux villes, les deux formations s'affronteront à Québec pour les deux premiers matchs puis à Rouy-Noranda pour les trois suivants. Un calendrier qui ne donne pas le droit à l'erreur lors des deux premiers matchs à domicile, selon l'entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy.

« Quand tu t'en vas dans une série 2-3-2 comme on va avoir, les matchs à domicile vont être importants. On ne pourra pas commencer comme on a commencé le match numéro un contre les Saguenéens de Chicoutimi, c'est certain », a précisé Patrick Roy mardi.

L'entraîneur-chef a donné deux jours de congé à ses joueurs, lundi et mardi, afin qu'ils soient bien prêts pour cet affrontement. L'entraînement sur la patinoire reprend mercredi.

« Va falloir jouer de constance soir après soir, va falloir se donner une chance de gagner tous les soirs si on veut remporter cette série. On va affronter une équipe qui va jouer avec intensité, une équipe qui va travailler. Il va vraiment falloir jouer du hockey solide », a précisé Patrick Roy.

Au cours de la saison, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises et ont gagné chacune deux matchs.

PLUS:rc