NOUVELLES

Le partant des Mets Johan Santana a été opéré à l'épaule pour une deuxième fois

02/04/2013 12:47 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le lanceur partant des Mets de New York Johan Santana a été opéré à l'épaule pour la deuxième fois en 31 mois.

Les Mets ont indiqué que le gaucher de 34 ans a été opéré mardi. Le directeur médical des Mets, David Altchek, a réparé une déchirure de la capsule située à l'avant de son épaule gauche. Le double vainqueur du trophée Cy Young demeurera hospitalisé au moins jusqu'à mercredi.

Santana ratera vraisemblablement toute la saison pour une deuxième fois en trois ans. Il a été opéré le 14 septembre 2010 pour le même type de blessure et n'est pas revenu dans les Majeures avant le 5 avril 2012.

Les Mets doivent toujours à Santana 31 millions US de son contrat de six ans, 137,5 millions. Le directeur général, Sandy Alderson a indiqué que ce qu'il reste du contrat n'est pas couvert par une assurance.

Les nouvelles n'étaient guère plus encourageantes du côté de Shaun Marcum. Ce dernier a été incapable de participer à un match simulé en raison de douleur au cou. Il ne pourra donc pas affronter les Marlins de Miami, dimanche.

Marcum a été embauché par les Mets lors de la saison morte. Il a reçu une injection de cortisone dans son épaule droite le mois dernier, mais a ressenti de la douleur au cou lors d'une séance dans l'enclos le 25 mars. Il n'a pas participé à un match depuis le 16 mars.

PLUS:pc