BIEN-ÊTRE
02/04/2013 04:01 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Le Marathon de Paris vit sa 37e édition dimanche

50.000 dossards ont été réservés pour le Marathon de Paris, programmé dimanche 7 avril. Jamais les organisateurs n'avaient enregistré une demande aussi massive, pour cette course de 42,195 km, la plus convoitée sur le continent européen, avec celles de Berlin et de Londres.

2h05 et 10 secondes. C'est le record à battre pour ces messieurs qui affronteront le Marathon de Paris dimanche 7 avril. Les dames, elles, devront boucler le parcours en moins de 2h21 et 37 secondes, si elles rêvent d'inscrire leur nom au palmarès de ce marathon mondialement connu.

L'épreuve parisienne, aussi convoitée que ses pendants londonien et berlinois, a cette particularité de rassembler des coureurs très entraînés. Les organisateurs s'étonnent toujours du nombre important de marathoniens parvenant à finir les fameux 42,195 km en moins de trois heures, confient-ils.

Enfin, le Marathon de Paris est aussi une compétition atypique pour le parcours historique qu'elle offre à ses participants. Ces derniers prennent le départ à quelques pas de l'Arc de Triomphe, sur l'Avenue des Champs-Élysées, avant d'arpenter les plus beaux quartiers, de la place de la Concorde jusqu'à la tour Eiffel, avec un passage par la Bastille et le Château de Vincennes. Arrivée prévue à la Porte Dauphine.

Qu'ils courent ou non le Marathon de Paris, les adeptes du jogging seront attendus au salon Running Expo, qui s'ouvre traditionnellement quelques jours avant l'épreuve parisienne. Du 4 au 6 avril, les coureurs découvriront à la Porte de Versailles les nouveautés des marques pour perfectionner la course à pied.

(Marathon de Paris - 37ème édition - dimanche 7 avril - www.parismarathon.com)

bc/ls/sh