BIEN-ÊTRE
02/04/2013 05:29 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Mikal Cronin, Rogue Wave

En ce 2 avril, le rockeur Mikal Cronin fait des vagues sur la toile avec un nouveau morceau intitulé "Weight". De son côté, Rogue Wave revient avec son premier album en trois ans. 

Après avoir longtemps accompagné son compagnon de San Francisco TY Segall, Mikal Cronin est aujourd'hui établi en tant que musicien solo. Il vient de présenter le titre "Weight." Extrait de "MCII", à paraitre le 7 mai chez Merge, le titre a été bien accueilli pas les blogs musicaux. Listen For You écrit "soigné et très puissant, le titre fait le lien entre l'ancien style du musicien, lourd et sonore, et la personne plus introspective qui se découvre peu à peu sous nos yeux".

Écouter "Weight": soundcloud.com/mergerecords/01-mikal-cronin-mcii-weight

Le groupe indé californien Rogue Wave, mené par Zach Rogue présentera "Nightingale Floors", le  4 juin chez Vagrant Records. Le groupe a d'ores et déjà fait découvrir aux fans une nouvelle chanson, "College", qui figurera sur le prochain album.

All Things Go Music décrit "College" comme "un titre chaleureux et sans complication, à écouter un jour comme aujourd'hui, où le printemps daigne enfin donner signe de vie".

Écouter "College" sur soundcloud.com/vagrantrecords/rogue-wave-college

Classement Hype Machine du 2 avril à 10h00 GMT :

01.  Active Child (+1)
02.  Phoenix (-1)
03.  Young Galaxy  (+7)
04.  Mikal Cronin (retour)
05.  Majical Cloudz (+2)
06.  Junip (=)
07.  Rogue Wave (nouveau)
08.  F Y F E (+1)
09.  Dale Earnhardt Jr. Jr. (retour)
10.  James Blake (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.



tb/kc/sbs