NOUVELLES
02/04/2013 07:02 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Anne Guérette souhaite un partage des districts avec Québec Autrement

Après une fusion ratée, la chef du parti politique Démocratie Québec, Anne Guérette, souhaite que son parti et celui de David Lemelin, Québec autrement, collabore étroitement en vue des élections de novembre prochain. Elle propose à son opposant politique de négocier un partage équitable des districts électoraux.

Mme Guérette veut prendre tous les moyens pour qu'il y ait une opposition forte à Équipe Labeaume au conseil municipal de Québec.

Elle croit que dans les circonstances c'est la meilleure façon de faire face à l'administration Labeaume.« C'est une façon qui répond aux aspirations des citoyens [...] Nous allons éviter de dépenser de l'énergie à se battre entre nous. Dans les districts, il n'y aura qu'un seul candidat de l'opposition », suggère-t-elle.

Lors de la prochaine élection, il y aura 21 districts électoraux à Québec. Chacune des deux formations pourrait ainsi présenter ses dix meilleurs candidats. Un dernier district sera laissé au conseiller municipal indépendant Jean Guilbault.

Le chef de Québec autrement, David Lemelin, s'est montré plutôt favorable à cette proposition, mais il veut négocier directement avec Mme Guérette. « Ce que je veux, c'est qu'on se rencontre et qu'on en parle. Pas qu'on le fasse par média interposé, comme on le fait présentement. On présente l'idée d'abord aux médias, puis à nous. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne », déplore-t-il  

Aucune date n'a été précisée pour cette rencontre.

PLUS:rc